Artisans du Monde Bourgoin-Jallieu, en marche vers les 10 ans...

272 lectures
En marche vers les 10 ans ….

C’est ainsi que l’Association de commerce équitable « ARTISANS DU MONDE Bourgoin Jallieu » démarre une période festive, de partage et de temps de rencontres avec partenaires, bénévoles, clients et le public qui pourra découvrir (ou redécouvrir) l’association tout en se remémorant ces belles 10 années écoulées.

En Octobre et Novembre des évènements ponctuels, des « petits clins d’œil »  de cette période particulière en boutique.
Un temps fort et festif  le Samedi 10 décembre à la Fraternelle de Bourgoin Jallieu . Retenez déjà cette date !
¤¤¤   Les temps de rencontre vont démarrer par des randonnées solidaires :

• Le  jeudi 13 octobre à ST SORLIN DE MORESTEL (RDV 13H45 Parking du Cimetière) avec notre partenaire le GAEC de l’ABREUVOIR.

• Le samedi 15 octobre à la ferme du trèfle (à 14H) à CHATEAUVILLAIN. Proposition de poursuivre ce temps de rencontre après la randonnée par  un repas partagé et une soirée musicale « chants du monde » par la formation N’ CANTO.

• Le mardi 8 novembre  à ST GEORGES D’ESPERANCHE (à 14H), avec notre partenaire le GAEC de JACQUERON (Ferme de Malatrait)

• Le mardi 15 Novembre , à MEYRIE (parking de la médiathèque à 14H) avec notre partenaire de l'épicerie Meyrié saveurs

Pour chaque randonnée d’environ 8KMS, un regroupement se fera ,  un « pot » de l’amitié sera offert par Artisans du Monde. Randonnées gracieuses. Juste le plaisir de se retrouver pour de bons moments partagés…marcher ensemble, se découvrir, échanger….
A l’issue des randonnées,  il sera possible d’acheter des produits bio des  fermes et des produits équitables de Artisans du Monde ;
Pour toute question : Contact M F Monteil  06 81 88 87 11

¤¤¤  Le 10 décembre ce sera « La journée anniversaire »….puisque en  décembre 2006 la boutique ouvrait ses portes place Charlie Chaplin et une belle aventure démarrait.

Rappelons quelques données sur l’association  PUIS  comment va se dérouler cette journée.

1/  ARTISANS DU MONDE en quelques mots
Artisans du Monde c’est une association dont les objectifs sont et seront  lors de cette journée du 10 décembre
  • De sensibiliser les habitants de nos communes au commerce équitable Nord-Sud et Nord-Nord, de sensibiliser aux actions de soutien à des projets sociaux, éducatifs et économiques dans les pays du sud,
  • De faire connaître les actions éducatives d’ADM auprès des lycées, écoles primaires et maternelles, des centres sociaux et acteurs de la vie économique
  • De faire connaître nos producteurs et artisans que nous soutenons tout au long de l’année et dont vous pouvez découvrir les produits à la boutique et sur les stands réguliers hors boutique (marché, chez partenaires)
  • De valoriser le travail des bénévoles et le dynamisme de cette association Artisans Du Monde (ADM) ….    Tout le monde peut rejoindre cette équipe active pour la renforcer.
Artisans du Monde fonctionne autour de « trois piliers » : des domaines étendus d’actions.
Le pôle « commerce » avec stands de vente en boutique et en extérieur (marchés, à la ferme…).  Le 10 décembre un stand de vente sera donc présent pour découvrir ces produits issus du commerce équitable : alimentaire, artisanat.
Les pôles de Sensibilisation-Education  et de Plaidoyer. Le 10 décembre l’association présentera ses interventions sur des thèmes liés au développement durable, l’agriculture, l’éducation, les femmes …sous forme de vidéos.

2/ Comment va se dérouler cette journée  du 10 décembre ?
La rencontre aura lieu  à la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu , 20 rue de l’Etissey : le samedi  10 décembre  de 14H à 22H.
Nous serons entourés de plusieurs partenaires qui œuvrent pour différentes causes socio-éducatives dans des pays en difficulté…..
Cette animation sera accessible à tout public (adultes, enfants, jeunes) et gratuite.

Au programme : un démarrage avec l’impro théâtrale (14H) , des contes (15H30) , une animation et des chants africains  avec le groupe TAKATAPELA (17H), des animations ludiques (création de bijoux, coloriages, alphabet égyptien) tout l’après-midi, un balayage de souvenirs, des paroles de producteurs, rétrospective de l’activité de l’association sur ces 10 ans  et un véritable marché solidaire……….. Pour clôturer cette journée un bal folk avec la Galopine (20H30) après un repas « Auberge espagnole » (repas partagé).

Nous vous attendons nombreux pour vivre ensemble nos 10 ans ….

Une question : tel 06 01 49 42 16  ou 04 74 28 83 91
Artisans du Monde 17 av du Professeur Tixier 38300 Bourgoin Jallieu

rando_4_scanne.pdf9.09 Mo

Artisans du Monde Bourgoin-Jallieu

Association de commerce équitable qui propose des produits du commerce équitable, des interventions dans les lycées et collèges, et participe à des campagnes de promotion d'un autre type de commerce.

Artisans du Monde
17 Avenue Professeur Tixier