Amal recherche des bénévoles pour ses ateliers de français langue d'insertion professionnelle - Grenoble

Thématiques :
704 lectures
OBJECTIFS
L'association Amal recherche des bénévoles pour animer des ateliers de français langue d'insertion professionnelle pour adultes migrants - Grenoble

• préparer et animer un atelier de français langue d'insertion professionnelle de 2h/semaine, hors vacances scolaires
  • participer aux réunions entre bénévoles (2h/trimestre)
  • participer à la vie de l'association
Beaucoup de personnes en situation de migration ne trouvent pas d'emploi à cause de la barrière de la langue. L'objectif de cet atelier n'est pas d'appeler des entreprises, prendre des rendez-vous ou faire les CV & lettres de motivation pour ces personnes (d'autres institutions sont là pour ça), mais plutôt de les guider à travers le vocabulaire spécifique à la recherche d'emploi et d'aborder avec eux les codes culturels propres au monde du travail, afin qu'ils acquièrent des compétences sociales, culturelles & linguistiques suffisantes pour être autonomes dans leur recherche d'emploi.

Les apprenants accueillis dans cet atelier possèdent déjà un minimum de connaissance en langue française, à l'écrit comme à l'oral, et sont très motivés pour trouver un travail en France.

Le programme des ateliers est réalisé avec le soutien de la coordinatrice, qui apporte également son aide dans la préparation des séances.

La formation du bénévole est assurée par la coordinatrice pédagogique, ainsi que par l'association IRIS.

PROFIL RECHERCHE
Pour cet atelier, nous recherchons des personnes :
  • qui sont ou qui ont déjà été sur le marché de l'emploi
  • curieuses de connaître la situtaion des migrants à Grenoble
  • qui apprécient le conatct et l'échange avec des personnes d'horizons divers
Les débutants sont les bienvenus, ainsi que les étudiants qui ont déjà travaillé (même en job d'été).

La formation et le soutien sont assuré.

Possibilité d'animer l'atelier une semaine sur deux ou en binôme.
CONTACT POUR POSTULER
Ségolène EPAULARD
Coordinatrice des ateliers de français

04.76.44.71.14
amal38@gmail.com (merci de préciser "pour la coordinatrice" en objet)

Mardi & mercredi : 13h-16h
Jeudi : 8h30-11h30 & 13h-16h

Association Amal
57 rue maréchal Randon

57, avenue Maréchal Randon

Amal

L’association Amal est une association culturelle sans but lucratif de coopération franco-maghrébine. Elle a choisi de faire de la culture un instrument d’intégration contre le racisme, les discriminations et le repli identitaire.

Ainsi, elle met en place des activités linguistiques...

Amal
57 av Mal Randon