Kairos recherche des bénévoles pour accompagner les malades - Villefontaine

Thématiques :
1414 lectures
«… KAIROS : l’instant propice… »

Association de bénévoles formés à l’écoute et à l’accompagnement des malades et de leurs proches

Ensemble, accompagner la Vie dans tous ses instants.

Ces moments difficiles qui bousculent, perturbent, transforment le quotidien et les relations autour de soi :
la maladie, la souffrance,l’isolement, la solitude, la fin de la vie…
      Et cependant, partager, goûter la vie et rester en lien…

Kairos est une association loi 1901, indépendante de toute confession religieuse et de toute appartenance politique.
L’association adhère à l’esprit des soins palliatifs, accompagnant le malade et ses proches dans sa fin de vie sans hâter le déroulement, ni la prolonger par des thérapeutiques acharnées.
Nous intervenons au Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu, au Centre de Soins de Virieu, ainsi qu'en EHPAD (Delphine Neyret et Jean Moulin) et à domicile, dans le secteur de Bourgoin.
PROFIL RECHERCHE
L'association Kairos cherche à développer son action dans le nord-Isère, à étoffer sa petite équipe de bénévoles, afin de répondre aux demandes d'accompagnement en institution (Centre Hospitalier Pierre Oudot à Bourgoin-Jallieu, Centre de Soins de Virieu, EHPAD Delphine Neyret et Jean Moulin, ainsi qu'à domicile dans un rayon de 15 km autour de Bourgoin). Nous recherchons des bénévoles qui souhaitent s'investir dans l'accompagnement de personnes en souffrance, malades, ou en fin de vie.

Une formation initiale (et payante) est obligatoire, auprès des associations Albatros (à Lyon) ou Jalmalv (Lyon ou Grenoble)

Chaque bénévole est soutenu par l'association et différentes formations lui sont proposées.

Si vous avez un peu de temps et vous souhaitez vous engager dans cette action, n'hésitez pas à prendre contact par mail, nous vous répondrons.

CONTACT POUR POSTULER

Kairos, l'instant propice

«… KAIROS : l’instant propice… »

Ensemble, accompagner la Vie dans tous ses instants.
...

Association Kairos