La SCOP Amétis intervient à Grenoble Ecole de Management pour le module "décroissance soutenable"

Thématiques : 
186 lectures

POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, AMÉTIS INTERVIENDRA À GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT DANS LE CADRE DU MODULE « DÉCROISSANCE SOUTENABLE ».

Les élèves travailleront sur le modèle économique de huit projets d'ENTREPRISE SOCIALEMENT INNOVANTES

Une trentaine d’élèves de deuxième année auront l’opportunité de découvrir des modes de gouvernance non hiérarchiques, des principes de management innovants, et des modèles économiques plaçant l’humain avant le profit… Tout cela autour du fil rouge suivant : comment transformer le « PLUS » en « MIEUX »

Ce cours, d’une durée de 2 mois environ, à raison de 6h par semaine, aura en partie pour but de faire réfléchir les élèves sur des modèles différents d’entreprises, repenser le principe dominant de croissance économique pour envisager l’avenir autrement.

 

Grenoble Ecole de Management, classée 5ème parmi les Grandes Ecoles de Commerce de France (Après HEC, ESSES, ESCP et EM LYON, classement Le Figaro Etudiant 2016-2017), est une école qui ne cesse d’innover et de surprendre, ce qui explique sa montée en flèche.

Si certains cours restent très classiques, tout un nouveau champs d’enseignement est en train de se développer, cassant les discours établis. Ceci est en partie dû à la création d’une chaire pas comme les autres : la chaire « Mindfulness, Bien-être au Travail et Paix économique », dirigée par Dominique Steiler, dont le leitmotiv est de « participer à une économie humaine et créatrice de valeur ». Un certain nombre d’entreprises ont déjà rejoint cette chaire, dont HP, MMA, Sodexo ou encore Udimec.

Ces signes permettent d’entrevoir une transformation de notre société et de notre rapport au travail… Voilà de belles perspectives !

Amétis, au sein du cours sur la décroissance soutenable, proposera aux étudiants de travailler sur des modèles économiques d’entreprise en création. Nous recherchons huit projets concrets d’entreprises socialement innovantes. Les coordonnées des porteurs de projets seront transmises aux élèves et des échanges pourront donc être envisagés pour faire avancer le projet.

Si cela vous inspire, n’hésitez pas à nous écrire à ametis@ametis.coop

 
 

A propos de l'auteur

Amétis Scop

Amétis est une coopérative d'activité et d'emploi. Elle propose à des entrepreneurs de développer leur activité professionnelle en créant un centre de profit en son sein. Chaque entrepreneur est responsable du centre de profit en toute autonomie et toute transparence....

Coordonnées

Amétis
6, rue de l'Annexion
74000 Annecy
Tél : 
+33450459324
Email